Mission Jeunesse Lumière

La semaine du 16 au 23 mars 2014, la Paroisse de Barvaux a accueilli 6 jeunes venant du sud de la France. Le Père Daniel-Ange, belge d'origine, a fondé, dans le Tarn à Pratlong, diocèse d'Albi, une école internationale de prière et d'évangélisation recrutant des jeunes de 18 à 30 ans. L'école est ouverte aux bénévoles qui interrompent leur carrière pour un an ou deux et se mettent à la disposition de l'Eglise pour la mission d'évangélisation. Régulièrement, le Père Daniel-Ange envoie les lauréats dans les paroisses et diocèses d'Europe qui le souhaitent pour exercer ce ministère une ou deux semaines. A la fin de leur formation, les jeunes rentrent dans leur pays et réintègrent la vie de leur diocèse.

Nous avons accueilli Maud et Vincent qui viennent de France, Sandrine qui vient de l'île de la Réunion (France), Eugénie du Rwanda, Andrea de Roumanie et Innocent du Bénin.

Le contact avec nos jeunes de l'Institut du Sacré-Coeur ou du catéchisme a été excellent. Les moins jeunes ont aussi apprécié leur disponiblité et leur enthousiasme.

L'Eglise de demain se dessine déjà. N'en voyez-vous pas les premiers signes ? Elle sera faite de témoignages et d'engagement, de rencontres et d'échanges. La paroisse des années 2050 sera internationale et polyglotte, riche des réalités du terrain et ouverte au monde.

 

Daniel Nahimana, Curé-Doyen.

 

Reportage du site du diocèse de Namur.

Daniel NAHIMANA, Curé-Doyen
Daniel NAHIMANA, Curé-Doyen

Chris BUTAYE, Curé de Durbuy.