Le baptême.

Mot de bienvenue.

L'Eglise se réjouit d'accueillir les parents qui demandent le baptême de leur enfant. Pour leur simplifier la tâche, nous ne leur demandons ni argent ni catéchèse préalable.

 

Nous sommes heureux de rencontrer chez eux l'intérêt qu'ils portent à la vie spirituelle et à la communauté ecclésiale.

 

Nous souhaitons que la demande de baptême soit formulée au moins trois mois avant le jour du baptême qui sera décidé de commun accord entre le curé et la famille. 

 

Il leur sera proposé une rencontre au presbytère pour entrer dans une démarche de foi que suppose toute célébration de baptême.

 

Les parents seront invités à prendre une part active à la célébration du baptême qui sera préparée avec eux le plus soigneusement possible. Pour ce faire, le ministre du baptême sera amené à leur rendre visite à leur propre domicile.

 

Comme le baptême est souvent célébré en dehors des assemblées dominicales, il serait beau que les parents viennent à l'église présenter leur enfant à la communauté paroissiale un samedi ou un dimanche de leur choix. Ne disons-nous pas que le baptême est une entrée dans la famille des croyants ?

 

C'est une joie d'avoir une nouvelle naissance en famille. Et pour l'Eglise cela est également vrai. Nous rendons grâce au Seigneur pour le don d'une nouvelle vie et nous accueillons dans la joie les heureux parents et leur nouveau-né.

 

Au nom de tous les acteurs pastoraux,

le Doyen.

 

Pour demander un baptême, veuillez contacter

le diacre Jacques DELCOURT,

Route de Durbuy, 40 6940 Barvaux-sur-Ourthe

Tél 086/32 17 28    -    0477/18 24 63

jacques.delcourt@gmail.com


Formulaire pour le registre.

A remplir et à remettre à M. DELCOURT, en cas de besoin.
Demande de baptême.pdf
Document Adobe Acrobat 175.3 KB
Daniel NAHIMANA, Curé-Doyen
Daniel NAHIMANA, Curé-Doyen

Chris BUTAYE, Curé de Durbuy.