Le pauvre et l'enfant de Noël.

Le pauvre et l’enfant de Noël.

 

« Action Vivre Ensemble », qui est l’organe de l’Eglise catholique belge pour l’animation de la campagne de l’Avent, a proposé comme préparation à Noël une réflexion sur les Droits Humains puisque,  ce 10 décembre, nous fêtons le 70ème anniversaire de la Déclaration des Droits de l’Homme.  

Noël ouvre notre regard sur la présence d’un enfant dans notre monde où les petits n’ont pas beaucoup de place.  Noël évoque aussi la pauvreté de Joseph et Marie avec Jésus couché dans une mangeoire à même la paille !

Ceci nous amène à nous interroger sur les droits du pauvre et de l’enfant. Qu’en est-il autour de nous ? Et quelle est notre propre réaction en tant que chrétiens face au pauvre et à l’enfant de Noël ?

 

Le 16 décembre à Erezée, dans la salle Saint-Grégoire, de 15h à 17h, un animateur de « Action Vivre Ensemble » viendra à notre rencontre pour échanger sur ce thème. Sera présente également l’Association « Maison Source » de Barvaux qui accompagne la mère et l’enfant des familles en précarité. Pôle Solidarité, notre équipe décanale, se fait un honneur d’organiser ces échanges auxquels vous êtes tous conviés.

Pour vivre ensemble un vrai Noël responsable et solidaire ! 

 

 

Abbé Daniel NAHIMANA, Curé-Doyen de Barvaux.

Daniel NAHIMANA, Curé-Doyen
Daniel NAHIMANA, Curé-Doyen

Chris BUTAYE, Curé de Durbuy.