La réforme du catéchisme suit son cours.

C’est utile à savoir pour les jeunes parents. On ne fait plus le caté comme hier. Dans le passé, vous présentiez votre enfant en deuxième primaire pour recevoir la première communion. Désormais, ce ne sera plus possible.

Dans plusieurs doyennés du diocèse de Namur, les inscriptions se font dès la première année primaire. Toute l’Eglise en Wallonie va dans ce sens. Dans notre doyenné, la réforme suit son cours. Les premiers viennent de franchir l’étape de la première communion. Ils entrent en quatrième et continuent à fréquenter le caté. En cinquième ils seront confirmés. C’est toute une vision que nous appelons « chemins de l’initiation chrétienne » !

Le parcours proposé aux enfants engage aussi les parents qui sont régulièrement invités aux célébrations des temps forts. Il engage également les  communautés paroissiales qui accueillent les enfants non comme des étrangers mais comme leur Eglise de demain.

Cette année 2018-2019, les inscriptions se feront à partir du lundi 10 septembre et seront clôturées le dimanche 23. Il suffira d’appeler les prêtres (voir les coordonnées en page 2 de ce bulletin) ou de se présenter aux heures et lieux de permanence (bulletin de septembre) ou de compléter une fiche en ligne (sur le site du doyenné, voir en dernière page).

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et à très bientôt !

 

Abbé Daniel NAHIMANA, Curé-Doyen de Barvaux.

Daniel NAHIMANA, Curé-Doyen
Daniel NAHIMANA, Curé-Doyen

Chris BUTAYE, Curé de Durbuy.