Année Jubilaire !

Le pape François a voulu que cette année soit une année jubilaire. Vous trouverez en page 7 et 8 de ce pli  toutes les explications sur les tenants et les aboutissants du concept de l’année sainte de la Miséricorde.

Dans nos paroisses, en secteur de Durbuy, nous aurons la joie de célébrer trois heureuses occurrences : le centenaire de l’ouverture du Pèlerinage de Sainte Gode à Warre, le 150ème de la naissance de la Conférence de Saint-Vincent de Paul à Barvaux et enfin le bicentenaire de la fondation des Missionnaires Oblats de Marie-Immaculée.

A propos de cette dernière, voici le billet que nous envoie le Père Supérieur de la Communauté de Barvaux :

“  En cette année 2016, les Missionnaires Oblats de Marie-Immaculée fêtent le 200ème anniversaire de leur fondation. La Communauté des Oblats de Barvaux vous invite, dès maintenant, à remercier le Seigneur, pour les grâces reçues et pour tout le travail missionnaire accompli dans le monde par leur famille religieuse. Une Messe solennelle sera célébrée en l’église paroissiale de Barvaux, le dimanche 22 mai 2016 à 11h00 pour célébrer ce 200ème  anniversaire des Oblats. Vous y êtes tous invités.”

Pour la Saint-Vincent de Paul, un encart a été glissé dans le bulletin que vous recevez. Rendez-vous à Barvaux, le samedi 5 mars à 15h00.

Quant au Pèlerinage de Sainte Gode, nous gardons la journée traditionnelle du lundi de Pentecôte, soit le 16 mai. Les célébrations seront rehaussées par la présence de Mgr Warin et de nombreux pèlerins qui viennent parfois de loin rendre hommage à cette sainte, déjà patronne la cathédrale de Bruxelles.

D’autres activités sont programmées et viendront enrichir cette année exceptionnelle comme le dîner du carême de partage (dimanche 13 mars) et, last but not least, le concert caritatif en faveur de l’Epicerie Sociale des Marais qui sera donné par la Musique Royale de la Force aérienne le vendredi 26 février à 20h à la salle Mathieu de Geer.

Avec nos souhaits d’une année sainte joyeuse et féconde !

 

Daniel NAHIMANA, Curé-Doyen.

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Daniel NAHIMANA, Curé-Doyen
Daniel NAHIMANA, Curé-Doyen

Chris BUTAYE, Curé de Durbuy.