Le SDF qui émut la terre entière.

Le héros du jour.

Habituellement, quand les journaux parlent d’un SDF, c’est qu’il y a un mort dans les parages ou qu’on est en cas d’extrême urgence à cause du grand froid. Ce jour-là, rien de tel. Un SDF errait dans les rues de Boston et allait livrer au monde un émouvant témoignage d’honnêteté et de savoir-vivre.

 

Le 14 septembre 2013, d’après le reportage de BFMTV, Glen James (en photo), 54 ans, sans domicile fixe depuis 2005, tombait sur un sac à dos contenant un passeport, 2.400 dollars en cash et près de 40.000 dollars en chèques de voyage, dans un centre commercial de Boston. Sans attendre, il courut le signaler à la police.

 

Le chef de la police de Boston l’a personnellement remercié lors d’une cérémonie où il lui a remis une « citation spéciale » pour son honnêteté.

 

Lundi le 16, un comptable de Virginie, étranger à l’affaire mais interpellé par tant de bonté, lançait une collecte de fonds sur son site en faveur du SDF. Les internautes sont très sensibles. Trois jours après, la collecte avoisinait les 110.000 dollars avec plus de 4000 contributions, des offres de logement, de vêtements,  d’ordinateur  et des commentaires pleins d’admiration.

 

« Jamais je n’aurais pris un seul ‘penny’  du sac à dos », se défendit le SDF largement récompensé. Il remerciait le comptable pour sa grande gentillesse. Et celui-ci de se confondre en excuses : « C’est vous qui méritez tous les éloges. Vous m’avez redonné confiance en l’humanité ».

 

 

A un journaliste qui lui demandait ce qu’il souhaitait, le SDF répondit : « No more war » (Jamais plus la guerre).

 

Quelle perle ! Un personnage vraiment attachant !

 

 

Daniel NAHIMANA, Curé-Doyen.

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Daniel NAHIMANA, Curé-Doyen
Daniel NAHIMANA, Curé-Doyen

Chris BUTAYE, Curé de Durbuy.